Satisfaction client et fidélisation client

Mesurer et renforcer votre satisfaction client et votre fidélisation client

Les clients fidèles et satisfaits sont la base du succès de votre entreprise. Tous les clients satisfaits ne dépensent pas automatiquement plus et tous les clients fidèles ne sont pas, par définition, rentables. Les études montrent que les entreprises qui parviennent à fidéliser 5 % de clients en plus peuvent augmenter leur rentabilité de 25 à 50 % selon le secteur dans lequel elles opèrent. Il est essentiel de s’assurer de la satisfaction et de la fidélisation des clients et d’identifier les éventuels goulets d’étranglement. Soleo se fera un plaisir de vous soutenir dans cette démarche.

Vous avez envie d’aborder la fidélisation client et la satisfaction client avec l’un de nos conseillers ?

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Mesurer la satisfaction client et la fidélisation client

Les enquêtes clients qui combinent le Net Promoter Score et d’autres questions de satisfaction constituent une source d’information précieuse. Les résultats mettent en évidence la satisfaction de vos clients quant à vos produits ou services, votre prestation de services et votre parcours client. Vous pouvez ensuite vous en servir en vue de procéder à certaines améliorations.

Soleo peut réaliser ces enquêtes à votre place de diverses manières : par téléphone, par e-mail ou en face à face. Nous analysons évidemment les résultats pour vous et nous vous transmettons un rapport assorti de recommandations.

L’importance d’un service de qualité

Il existe plusieurs façons de fidéliser les clients. Financièrement, par exemple, au moyen de réductions ou de récompenses, ou structurellement sous la forme d’abonnements. La fidélisation client va cependant plus loin : elle est reliée aux émotions telles que la confiance, la satisfaction et l’expérience de la marque.

Ces émotions sont en grande partie déterminées par les interactions que le client entretient avec votre entreprise.

Fournir un service impeccable via tous les canaux de contact, gérer correctement les plaintes et accorder une attention sincère à vos clients existants permet d’augmenter la satisfaction client et la fidélisation client.

Nos collaborateurs sont compétents, bienveillants et aiment avoir des conversations édifiantes avec vos clients. Nous savons que les clients sont votre atout le plus précieux ; l’accent est donc mis sur l’expérience client pendant le contact client. L’intérêt personnel et sincère que nous portons à nos clients, combiné à nos connaissances solides, est ce qui nous permet de dépasser les nombreuses attentes du client.

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